Vendredi 20 avril : Dernier jour

Voilà, nous sommes arrivés au terme de notre voyage.

La journée a été consacrée au farniente.
Une petite promenade rapide autour de l'hôtel pour faire nos derniers achats.
Patrice a finalement craqué pour son tableau.

L'aprés-midi, comme prévu, nous avons fait notre
massage. C'était super. Un massage des pieds, jambes, tête et nuque, tout cela dans un cadre
magnifique et trés raffiné. Ca va certainement nous mettre en forme pour les semaines
qui viennent, du moins, on espère !!

Nous venons de boucler nos valises. Nous allons prendre un cocktail offert par l'hôtel,
puis notre dernier repas. Une voiture vient nous chercher à 23h30 pour nous amener à l'aéroport de
Colombo. Nous décollons à 5h35, heure locale pour arriver à Paris à 19h00.
La navette viendra ensuite nous prendre pour nous ramener à Nancy, dimanche à 1h00 du matin environ.
Nous espérons ne pas avoir les mêmes ennuis qu'à l'aller !!!!
Nous gardons un excellent souvenir de ce voyage. Le pays est magnifique, trés dépaysant.
Les sri-lankais sont trés gentils, souriants et toujours prêts à nous rendre service.
Nous avons également pris plaisir à vous relater notre voyage par l'intermédiaire de ce blog.
Nous espérons que vous avez pris plaisir à nous lire et à regarder les photos.
Lorsque Patrice les aura triées, il les mettra sur son site photo : http://fotopia.free.fr.
En attendant, nous vous disons à bientôt en France.
Encore merci de nous avoir lu et d'avoir laissé des commentaires.

Publié à 18:00, le 20/04/2012, dans Circuit, Kalutara

Jeudi 19 avril : 4ème jour du séjour

Hier nous avons réservé un tuc tuc pour 10h ce matin afin de voir les belles plages à Bentota.
C'est le même tuc tuc que mercredi. Sur le trajet, il décide de faire un petit détour
dans les terres pour voir un immense bouddha assis, le plus grand du Sri Lanka.
C'est impressionnant.On ne s'y attendait pas et ça valait vraiment le détour.
Un grand merci à notre Touc Touc Driver. Malheureusement, Jocelyne ne peut pas m'accompagner.
Cette fois, ce n'est pas à cause des chaussettes mais parce qu'elle était en short : trop court
pour ce genre d'endroit. Il est vrai qu'étant donné les grosses chaleurs d'hier,
nous avions décidé de nous habiller léger.

Ensuite à notre demande, nous visitons un centre de sauvegarde des tortues de mer.
C'est joli et émouvant. Ce centre rachète 20 roupies ( 15 centimes ) les oeufs de tortues
trouvés sur la plage et ramenés par les pêcheurs.

Ils sont ensuite mis dans le sable pour
une incubation de 48 jours.La nuit, les petits naissent. Nous avons eu de la chance.
Une centaine étaient nés la nuitprécédente et nous avons pu admirer leur jolie frimousse.
 Un nous a même montré son nombril.

Jocelyne est tombée amoureuse de l'une d'entre elles mais en apprenant qu'elle vivrait 100 ans
et péserait une centaine de kg, elle a décidé de ne pas la prendre dans sa valise.
Pourtant Choupette aurait eu une copine !!!!

Aprés cette visite intéressante, nous rejoignons la plage de Bentota : trés jolie plage.
Nous en profitons pour prendre notre premier bain dans l'océan Indien.
Il est relativement calme et l'eau est à environ 26° : un moment trés agréable.

Nous rentrons aprés avoir fait quelques emplettes.
De retour à l'hotel, nous passons un petit moment à la piscine.
Nous sortons ensuite de l'hôtel et admirons une exposition de tableaux
d'un artiste peintre Sri Lankais.
Patrice a le coup de coeur pour un ou deux d'entre eux.
Il réfléchit jusqu'à demain !!!!
Sur le chemin, nous passons encore devant des paysages d'hôtels dévastés par le tsunami de 2004: c'est désolant.
Avant de rejoindre notre chambre, nous faisons un petit détour par la plage pour admirer
le soleil couchant et faire un brin de causette avec des pêcheurs locaux.
A demain .............

Publié à 18:33, le 19/04/2012, dans Circuit,

Mercredi 18 avril : troisième jour du séjour

Nous profitons de la matinée pour visiter Kalutara. Nous prenons le Tuc Tuc (prononcer touc touc).
Il fait une chaleur insoutenable. Patrice visite, seul, le Stupa, temple bouddhiste
qui a la particularité d'être creux et d'abriter une autre stupa plus petite entourée de
4 bouddha dorés. Jocelyne ne m'accompagne pas car il faut ôter ses chaussures : elle ne
veut pas salir ses chaussettes !!!!!

Nous reprenons ensuite le tuc tuc pour rejoindre les boutiques de souvenir.

Mais il fait vraiment trop chaud et nous rentrons à l'hôtel vers 15h pour profiter de la piscine

aprés avoir fait la connaissance de la famille du Tuc Tuc Driver.Il a 29 ans et un

magnifique petit garçon de 3 ans.

Avant la pluie, nous visitons le centre de SPA et massages de l'hôtel,

magnifique et trés zen; nous reservons un massage des pieds pour notre dernier jour, vendredi.

Publié à 18:35, le 18/04/2012, dans Circuit, Kalutara

Mardi 17 avril : deuxième journée du séjour

Nous nous sommes bien reposés et profitons de la piscine.
 Nous consacrons 2 heures
pour rattraper notre retard
sur le blog.

En fin d'aprés-midi, nous nous bougeons un peu pour sortir de l'hotel
et nous promener dans le village qui jouxte l'hotel.

C'est un petit hameau de 150 personnes, en majorité des catholiques.
Ils sont trés gentils et même s'ils ont été trés touchés par le tsunami de 2004,
ils restent trés dignes !!!
La belle petite église témoigne de belle façon de cette empreinte.
Nous faisons la connaissance d'un jeune conducteur de tuc tuc qui
nous invite dans son jardin à boire un thé et goûter des biscuits au
gingembre faits maison (délicieux mais fort épicés en gingembre).
Il nous présente toute sa famille ( parents, frère, soeur, femme et enfant ).
Ce fût un agréable moment !
Notre promenade est interrompue
par les orages.
Nous en avons l'habitude
maintenant, malheureusement.

Ca nous donne l'occasion de faire une petite pause bar avant le repas :
nous goûtons la boisson locale, l'arak : alcool de coco titrant 32°,
quelque chose qui se rapproche du whisky. C'est trés bon !

Publié à 18:22, le 18/04/2012, dans Circuit, Kalutara

Lundi 16 avril : Première journée du séjour (Suite)

Comme nous l'avons dit précédemment, nous avons terminé le circuit pour
rejoindre notre lieu de séjour à Kalutara aprés 2 h et demi de route
( 43 km).

L'hotel de Colombo était magnifique, mais nous n'en avons pas beaucoup profité.

L'hotel de Kalutara est trés joli, mélange de moderne et d'esprit colonial.
L'aprés-midi est consacré à une première prise de contact avec l'hotel.
L'occasion aussi de découvrir l'océan indien trés agité .... et les mosquitos
( c'est le nom que nous avons donné aux villageois qui guettent les touristes dès leur
sortie de l'enceinte de l'hôtel pour leur vendre excursions et repas dans leurs restaurants :
ils sont gentils mais trés trés chiants !!!! Le soir, comme d'habitude depuis 3, 4 jours :
pluie, orage et tempête !!!

Publié à 18:09, le 18/04/2012, dans Circuit, Kalutara

Qui sommes-nous ?
Notre itinéraire

Nos albums

Site photos et diaporamas de Patrice

Circuit
Coup de coeur
Gastronomie
Nos rencontres

Vendredi 20 avril : Dernier jour
Jeudi 19 avril : 4ème jour du séjour
Mercredi 18 avril : troisième jour du séjour
Mardi 17 avril : deuxième journée du séjour
Lundi 16 avril : Première journée du séjour (Suite)